GREEN FRIDAY chez Codexim
Réduire - Reconditionner - Réparer
Cette année Codexim s’engage en faveur du Green Friday et de l’association HOP (Halte à l'Obsolescence Programmée).
Notre métier s'inscrit dans le circuit de l'économie circulaire, en faveur de l'utilisation maximale des appareils de paiement et de l'allongement de leur durée de vie.
Via l'accès aux pièces détachées pour TPE et caisses aux acteurs du paiement, aux informations techniques afférentes, nous œuvrons contre l’obsolescence programmée, et permettons d'atténuer l'impact environnemental des appareils électroniques de paiement.
Aussi, pour lutter contre l'appel à la sur-consommation du Black Friday, nous avons fait le choix de nous associer à l’association HOP qui défend les droits des consommateurs face à l'obsolescence programmée tout en les sensibilisant à une consommation durable.
Le Green Friday réunit des associations, ONG et entreprises qui partagent le rejet de la surconsommation et la promotion d’alternatives plus vertueuses.
C'est pourquoi Codexim s'engage à reverser 10% de son CA de la journée de ce 24 novembre, date usuelle du Black Friday, à HOP, pour promouvoir un nouveau modèle sociétal basé sur la sobriété, la durabilité, et l'économie circulaire.
Pour en savoir plus sur le collectif, ce qu’il défend et les solutions qu’il met en avant, rendez-vous sur https://greenfriday.fr