Historique et présentation

Historique

1981 :  Date de création. Pour les ateliers de la maintenance France de NCR, basés à Massy, Codexim recherche et approvisionne des composants électroniques en provenance de France et d’Europe.

 

1990 : Une nouvelle clientèle fait appel au savoir en approvisionnement de Codexim : les ateliers de maintenance de La Poste et de France Télécom. Des compétences sont acquises et permettent d’obtenir des marchés d’approvisionnement, toujours sur les besoins de maintenance, avec la SAT puis les ateliers de l’Armée de l’Air, de Terre et de Constructions Navales, ainsi que les ateliers SNCF.

 

1996 : Le système qualité de Codexim est  certifié selon la norme ISO 9002, pour le métier de « Centrale d’achats en composants électroniques ».

 

1997 : Codexim commence à vendre des composants destinés à la maintenance bancaire.

 

Valérie Delisle, Cécile, Martine, Rosa Vilaca, Viviane, Claudia Almeida, Benoît Mercier, Mélanie, Fabien, Mélanie Gérodon, Elisabeth Rochet, Patrick Elbaz

L’équipe Codexim

1999 : Les composants pour terminaux bancaires sont spécifiques et souvent propriétaires. Codexim se rapproche du constructeur Ascom Monétel et devient distributeur de ses pièces détachées. Un changement de métier est en train de s’opérer. En s’appuyant sur son expérience de sous-traitant achats, Codexim s’oriente vers le métier d’un distributeur officiel dont la valeur ajoutée est son stock, géré sans ruptures, ainsi que sa capacité à livrer dans les délais les plus courts.

 

2000 : Codexim devient distributeur stockiste en pièces détachées pour TPE Sagem.

 

2002 : Codexim devient distributeur stockiste en pièces détachées pour TPE Moneyline.

 

2003 : Codexim devient distributeur stockiste des TPE et des modules de paiement de la gamme Sagem Monétel.

 

2004 : Codexim devient distributeur stockiste en pièces détachées pour TPE Thales.

 

2005 : Codexim devient distributeur stockiste en pièces détachées pour TPE Ingenico.

 

2006 : Codexim devient distributeur stockiste des supports de TPE de la marque Ergonomic Solutions et des produits de nettoyage écologiques  Disko.
Codexim devient distributeur des têtes magnétique AM Belgium sur la France.

 

2007 : Codexim devient distributeur stockiste en pièces détachées pour TPE Gemalto.

 

2009 : Codexim devient membre de l’association le CONCERT.

 

2010 : Arrêt de la division vente des terminaux de paiement électronique. Suite à des accords et rapprochements avec les constructeurs Gemalto et Ingenico, Codexim renforce sa position de grossiste dans la vente des pièces détachées, périphériques et accessoires pour terminaux.

 

2012 : Codexim devient distributeur stockiste des pièces détachées pour terminaux Wynid.

 

2014 : Codexim devient distributeur stockiste des pièces détachées pour terminaux Verifone.

 

2016 : Codexim déménage sur la commune de Villejust (91140) pour des locaux plus grands et plus fonctionnels, mieux adaptés à son activité de stockiste-grossiste.

 

Présentation

La clientèle principale de Codexim est constituée d’ateliers de réparation ou de revendeurs en terminaux, matériels et accessoires bancaires. Ces structures ont des besoins difficiles à anticiper mais urgents lorsqu’ils s’expriment. Du coté des constructeurs, les cycles de productions se mesurent en mois. Placé entre les constructeurs et les utilisateurs, Codexim a mis en place des stocks correspondant à environ 3 à 6 mois de ventes selon les références, gérés de façon à savoir livrer une commande client sous 24 à 48 heures.

 

 

2017_facade 2017_accueil 2017_bureaux
2017_stock1 2017_stock2 2017_stock3